À propos de

La réconciliation est un engagement, une relation et un voyage. La réconciliation commence par un accord sur le fait que quelque chose doit changer, un accord partagé sur le fait que le statu quo des inégalités actuelles en matière de santé et de bien-être dont souffrent de nombreux Canadiens autochtones ne doit pas perdurer. La réconciliation se poursuit par le partage d'histoires pour établir des relations entre les peuples autochtones et les Canadiens, par la mise au jour de l'histoire des impacts coloniaux sur les communautés autochtones et par l'élimination des stéréotypes sur les Canadiens autochtones. La réconciliation est un voyage que nous choisissons de faire ensemble, avec des leaders, des alliés et des acteurs du changement dans tous les secteurs de la société canadienne, qui nous poussent à faire mieux les uns pour les autres.

The IRG est une entreprise nationale détenue par des indigènes dont la vision est de soutenir la capacité de compréhension et de relation entre les Canadiens et les peuples indigènes, et de soutenir les leaders, les alliés et les acteurs du changement dans la réconciliation.

The IRG soutient la capacité des organisations à accroître la compétence culturelle de leurs employés et de l'ensemble de l'organisation, et à faciliter l'excellence de la prestation de services de première ligne aux clients indigènes. Par le biais de la formation, du coaching et de la consultation, nous aidons les organisations à mettre en œuvre les éléments suivants Appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.

The IRG offre une valeur unique en matière de formation et de gestion du changement organisationnel en raison du mélange de valeurs, de connaissances et de compétences, et d'expérience :

  • Valeur de la force : lorsque nous cherchons la force, nous la trouvons.
  • Valeur du partenariat : nous sommes plus forts ensemble
  • Valeur de la qualité : nous continuons à apprendre davantage pour mieux faire
  • Connaissances et compétences en matière d'éducation des adultes à partir de théories traditionnelles et indigènes sur la manière dont les adultes apprennent et travaillent ensemble.
  • Expérience au sein de gouvernements fédéraux et provinciaux, d'organismes sans but lucratif et d'organisations autochtones nationales.
  • Un réseau étendu à travers les politiques de santé et de santé mentale, le financement et les organisations de fournisseurs.

Rose LeMay, PDG

Je suis une Tlingit de la Première nation Taku River Tlingit, petite-fille de Susie Anderson, clan Crow. Mon père était originaire de Carcross/Tagish et mon grand-père était James Dickson. Mon nom est Bi'di, qui m'a été donné par le chef Kwakwaka'wakw Oastakalagalis 'Walas 'Namugwis (Peter Knox) de T'asix's (Fort Rupert) et sa femme Mabel Knox.

Rose LeMay est une championne acharnée de l'inclusion et du bien-être des peuples autochtones. En tant que facilitatrice et formatrice en matière de compétence culturelle et d'antiracisme, elle a aidé des milliers de Canadiens d'un océan à l'autre à approfondir leur compréhension et leur capacité de réconciliation. En tant que conférencière, elle peut amener les gens à aborder les sujets difficiles du racisme et de la réconciliation pour trouver un terrain d'entente et de l'espoir pour l'avenir. Rose tient une chronique régulière dans The Hill Times,le service d'information sur la politique et le gouvernement du Canada.

Rose a plus de 20 ans d'expérience dans le développement de politiques et de programmes dans le domaine de la santé et de la santé mentale, au sein du gouvernement et dans les secteurs à but non lucratif. Elle a été la présidente fondatrice du groupe Wharerātā (fare'eh rata), un réseau international de leaders autochtones et de leurs alliés travaillant dans le domaine de la santé mentale et des dépendances. Elle est gestionnaire certifiée en santé des Premières Nations et certifiée en gestion du changement Prosci.

Parrainages récents par The IRG

About

Reconciliation is a commitment, a relationship, and a journey. Reconciliation starts with agreement that something needs to change, a shared agreement that the status quo of the current health and wellbeing inequities endured by many Indigenous Canadians should not continue. Reconciliation continues with the sharing of stories to build relationship between Indigenous peoples and Canadians, and uncovering the history of colonial impacts on Indigenous communities, and eliminating stereotypes about Indigenous Canadians. Reconciliation is a journey we choose to take together, with leaders and allies and change makers across all sectors of Canadian society pushing us to do better for each other.

The IRG is a national Indigenous-owned company with a vision to support the capacity for understanding and relationship between Canadians and Indigenous peoples, and to support the leaders and allies and change makers in reconciliation.

The IRG supports capacity in organizations to increase cultural competence in employees and in the overall organization, and to facilitate excellent frontline delivery to Indigenous clients. Through training, coaching and consulting, we support organizations to implement the Calls to Action of the Truth and Reconciliation Commission.

The IRG offers unique value in training and organizational change management due to the mix of values, knowledge and skills, and experience:

  • Value of strength-based: when we look for strength, we find it
  • Value of partnership: we are stronger together
  • Value of quality: we continue to learn more to do better
  • Knowledge and skills in adult education from both mainstream and Indigenous theory on how adults learn and work well together
  • Experience across federal and provincial governments, non-profit, and national Indigenous organizations
  • Extensive network across health and mental health policy, funding and provider organizations

Rose LeMay, CEO

I am Tlingit from the Taku River Tlingit First Nation, granddaughter of Susie Anderson, Crow Clan. My father was from Carcross/Tagish and my grandfather was James Dickson. My name is Bi’di, given to me by Kwakwaka’wakw Chief Oastakalagalis ‘Walas ‘Namugwis (Peter Knox) from T’asix’s (Fort Rupert) and his wife Mabel Knox.

Rose LeMay is an unrelenting champion for the inclusion and wellbeing of Indigenous peoples. As a facilitator and trainer in cultural competence and anti-racism, she has supported thousands of Canadians from coast to coast to coast to deepen understanding and capacity for reconciliation. As a keynote speaker she can take people through difficult topics of racism and reconciliation to find common ground and hope for the future. Rose has a regular column in The Hill Times, Canada’s politics and government news service.

Rose has over 20 years of experience in policy and program development in health and mental health development in government and non-profit sectors. She was the founding chair of the Wharerātā (fare’eh rata) Group, an international network of Indigenous leaders and their allies working in mental health and addictions. She is a Certified First Nations Health Manager, and Certified in Prosci Change Management.

Recent Sponsorships by The IRG